6 bonnes raisons d’opter pour un CRM cloud

Mobilité

Le mode cloud vous permet d’accéder partout dans le monde, en temps réel, et à tout moment à toutes vos données clients stratégiques, à partir d’une simple connexion internet. Au bureau, en clientèle ou en séminaire, votre logiciel reste accessible 24h/24.

Sécurité des données

Vos données sont stockées et sécurisées dans des centres de traitements de données (data centers) utilisant les technologies les plus performantes afin de vous garantir un niveau de confidentialité le plus élevé possible. Bien que  vos données soient hébergées à l’extérieur de l’entreprise, vous en restez l’unique propriétaire.

Rapidité : un CRM opérationnel en moins d’une semaine 

Le mode cloud ne requiert aucune installation et votre CRM est opérationnel immédiatement après l’ouverture du compte.  Le  projet peut ainsi démarrer très peu de temps après la décision d’achat.

Personnalisation 

Il est toutefois possible de personnaliser votre CRM : modèles de documents, champs, listes, onglets, restrictions d’accès etc., le mode Cloud ne vous impose en aucun cas d’utiliser le CRM  en standard. Votre entreprise et ses processus évoluent sans cesse ? Votre logiciel CRM cloud aussi !

Maintenance et mises à jour externalisées 

Les mises à jour du logiciel sont réalisées par l’éditeur et ne nécessitent aucune intervention dans vos locaux.  En ce qui concerne la maintenance des serveurs informatiques nécessaires au bon fonctionnement de votre CRM, tout est géré par le centre de traitements de données.

Flexibilité et faible investissement financier

Le cloud CRM vous permet de démarrer votre projet en douceur afin de tester le logiciel sur quelques utilisateurs clés. Vous pourrez à la suite de cette expérience basculer sur une version on-premise (si l’éditeur le propose), ou rester sur une version cloud tout aussi performante.