Comparatif ERP : Les logiciels ERP adaptés à une PME

Vous êtes une PME et vous recherchez un logiciel ERP adapté à vos besoins ?  

Pour commencer, il faut choisir un ERP adapté à sa taille, son chiffre d’affaires, son coût et son usage. De nombreux logiciels existent avec de multiples fonctionnalités, il faut de ce fait bien comprendre quels sont vos besoins et quel budget vous êtes prêt à mettre. 

Voici une liste de logiciels ERP performants et adaptables pour les PME. 

Sylob

Sylob  est un ERP industriel idéal pour les PME ou Start-up qui souhaite démarrer. 

Les équipes Sylob sont en contact quotidien avec les clients afin de définir les besoins et d’aider à la mise en place de la stratégie. 

L’accompagnement est donc sur-mesure et vous pouvez choisir votre mode de déploiement. Sylob propose un ERP intuitif, personnalisable avec de nombreuses fonctionnalités industrielles.  Avec Sylob, vous avez la possibilité de gérer votre production, vos stocks, vos ventes… 

Pour connaitre les tarifs, il faudra appeler un conseiller Sylob afin de définir la formule qui vous convient.  

Sage

Sage a développé des ERP pour tous les types d’entreprises s’adaptant à tous leurs besoins de gestion, dont Sage 100 entreprise, dédié aux PME.  

La ligne Sage 100 couvre l’intégralité du besoin ERP des PME : gestion commerciale, comptabilité, gestion de la chaîne d’approvisionnement, gestion du budget, utilisation d’outils performants de veille stratégique, facilité de saisie de données…Sage vous permet d’avoir une vision 360 sur votre écosystème. 

Les tarifs vont être adaptables en fonction des différentes fonctionnalités choisies. 

Holded

Holded a mis en place un logiciel ERP pour les TPE et PME. C’est un logiciel intuitif qui prend en compte de multiples domaines : comptabilité, CRM, facturation, inventaire, équipe et projets. Avec une importation fiable et rapide de vos données vous pouvez dire adieu aux différentes erreurs. Holded crée de nombreux rapports vous permettant d’anticiper, de gérer et suivre l’avancée de votre entreprise. D’autres fonctionnalités sont disponibles et adaptables à votre solution. 

Plusieurs formules sont disponible : Basique (25 euros/mois), Standard ( 49 euros/mois), Avancé ( 79 euros/mois ) et la Premium ( 159 euros/mois ) 

Vous pouvez donc choisir la formule qui répondra à un maximum de vos besoins ! 

Divalto

Pour répondre aux besoins des PME, Divalto a créé le logiciel de gestion ERP Divalto infinity. Simple d’usage, riche en fonctionnalités, cette solution facilite la gestion de votre entreprise intuitivement. Disponible en mode licence ou en cloud computing, l’ERP Divalto infinity offre de nombreuses fonctionnalités qui permettent d’améliorer la productivité de votre entreprise, de faciliter la recherche d’informations, la saisie de données, d’accéder aux fiches produits et clients, etc. 

Divalto infinity vous apporte efficacité, visibilité et sécurité ! Divalto infinity est disponible en 5 gammes. Ces offres sont organisées selon vos différents besoins. 

L’ERP Divalto en disponible en 3 gammes : Solo, Entry, Extended. 

Votre abonnement est calculé en fonction de la gamme choisie mais aussi selon d’autres critères comme : votre nombre d’utilisateurs et leurs profils (leurs niveaux de droit dans l’ERP), votre déclinaison métier, vos options ERP (langues, EBICS, etc.), vos options cloud (espace disque, etc.). 

Le coût d’un utilisateur est compris entre 29€ et 99€ / mois /utilisateur en fonction des profils.

Eden ERP

Eden ERP est un logiciel ERP sur mesure,  avec des fonctionnalités ERP et CRM qui vous permettent de démarrer simplement, tout en s’adaptant à vos besoins.  

Gestion commerciale, gestion des stocks, trésorerie, export comptable… Eden ERP à toutes les fonctionnalités dont a besoin une PME. 

Eden ERP est également un logiciel sur mesure, vous avez donc la possibilité d’y rajouter les modules souhaités en accord avec vos besoins et votre identité. 

En termes de tarif, Eden propose plusieurs formules ERP:  Eden Facturation 55 euros/mois, Eden suite ERP (ERP et CRM) 75 euros/mois. 

Cegid

Cegid propose plusieurs solutions adaptées à la taille de votre entreprise et vos besoins. Pour une PME, plusieurs solutions s’offrent à vous :  

Cegid XRP Flex pour une solution de gestion Cloud. Flexible, elle vous offre une liberté d’évolution du fait de sa rapidité d’adaptation. On y retrouve la gestion comptable, la gestion commerciale,  et la gestion des affaires. 

Cegid XRP Sprint pour un ERP complet qui prend en compte la gestion financière, la gestion de la paie et des RH, de l’activité commerciale et de la production. Vous avez le choix entre plusieurs solutions sprint comme Finance, GC/GA, Manufacturing. Optimisez l’ensemble de votre chaîne financière, votre chaîne de ventes ou votre activité industrielle. 

Cegid Quadra Entreprise est une solution qui regroupe toute la gestion de votre entreprise : comptabilité, gestion commerciale, paie, CRM… C’est une solution modulaire et qui s’adapte à votre entreprise. 

Axonaut est spécialisé dans la gestion des PME. Axonaut propose une solution complète afin d’éviter les tâches chronophages. Cette solution vous permet de gérer vos contacts grâce à un CRM simple d’utilisation ainsi que de générer vos devis et factures facilement. Vous pouvez garder un œil sur votre trésorerie, votre planning de projets et votre comptabilité. Sont inclus dans la solution Axonaut : la gestion commerciale, devis, factures, trésorerie, notes de frais, comptabilité, bon de commande…. 

En matière de tarif, vous avez le droit de vous abonner pour un mois, un an ou deux ans et cela sans engagement. Au niveau du prix, tout va dépendre du nombre d’utilisateurs. 

Pour un mois et un utilisateur la solution Axonaut vous revient à 59€99. 

Dolibarr

Dolibarr propose des ERP et CRM Open source pour tous types d’entreprises. Vous avez la possibilité d’activer les fonctionnalités dont vous avez réellement besoin. Cette suite web est totalement modulable et gère l’ensemble des tâches de votre entreprise. Vous pouvez installer l’application Dolibarr n’importe où et sur n’importe quel appareil. 

Toutes les fonctionnalités utiles à votre entreprise sont disponibles : gestion commerciale, gestion des relations humaines, marketing, vente et facturation… 

Le tarif dépend des modules choisis.