90% des décisions d’achat B2B démarrent par une recherche sur le web

Parce que 90% des décisions d’achat B2B et B2C démarrent par une recherche sur le Web, le marketing online est devenu le premier apporteur d’affaires de l’entreprise.  Vous l’aurez compris, être présent sur le web n’est pas une option.

Si vous  actualisez régulièrement votre site web ou blog avec du contenu pertinent, vous améliorerez votre référencement naturel, et les internautes vous trouveront plus facilement.  Sachant que 75% des internautes ne vont jamais au-delà de la première page  de résultats, un bon référencement est une force.

Mais n’oubliez pas que la vocation 1ère de votre site est de vendre.  Si la vente en ligne ne se concrétise pas, il vous faut au moins générer des leads, c’est-à-dire  détecter les personnes intéressées par vos produits. Si un bon référencement vous permet d’attirer les internautes sur votre site, il ne suffit pas toujours pour vendre. Heureusement il existe des solutions.

Vous pouvez par exemple :

  •  Mettre en place une newsletter
  • Organiser des jeux concours
  • Présenter un livre blanc en téléchargement
  • Opter pour la coregistration
  • Gérer des pages Facebook et Twitter qui renvoient vers votre site
  • Inciter  vos clients et prospects à parrainer leurs contacts
  • Installer un module click to chat (moins contraignant qu’un formulaire)
  • Offrir une réduction pour toute nouvelle ouverture de compte

Est-ce que ça générera des leads? Oui ! Bien évidemment, l’internaute ne commandera pas un produit chaque fois qu’il lira un article ou qu’il recevra une newsletter. En revanche, il viendra régulièrement sur votre site, et lorsqu’il sera prêt à acheter, il y a de grandes chances qu’il se tourne vers votre entreprise. De votre côté, vous aurez quelques informations sur  vos visiteurs ce qui vous permettra de leur proposer des produits qui correspondent à leurs besoins.

 

Leave a Reply