Réduction des frais, travail à distance et productivité.

88% des entreprises de moins de 50 salariés dépensent jusqu’à 50 000 euros par an en déplacements professionnels. Lorsqu’il faut réduire les centres de coûts de l’entreprise, les TPE-PME ont donc tendance à  se pencher en priorité sur la réduction des frais de déplacements.

Mais la réduction des déplacements ne doit pas être synonyme de perte de contact avec les clients.  Heureusement il existe des solutions pour travailler à distance.

La plus utilisée est la web conférence. Pour des mises au point opérationnelles entre deux sites séparés par des dizaines ou des centaines de km, c’est la solution idéale. Peu coûteuse, simple et rapide, la web conférence est également réputée pour être plus productive que la réunion classique.

La réduction des frais peut aussi passer par du télétravail.  68% des entreprises sont intéressées par le télétravail et 20% d’entre elles se disent très intéressées. Or, les entreprises ne savent pas toujours comment coordonner leurs équipes à distance.  Dans le cas du télétravail, la perte de contact peut être préjudiciable pour la cohérence globale de l’entreprise. Si vous investissez dans un logiciel de gestion de la relation client ou de gestion commerciale, privilégiez des solutions accessibles à distance. Les CRM proposent de plus en plus des solutions accessibles sur le web, et certaines solutions sont même 100% cloud. Les salariés pourront travailler sur les mêmes dossiers et avoir accès aux mêmes données clients tout en étant à des endroits différents.

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